CIRTEL a installé la fibre dans l' Hôtel Restaurant "LE PETIT KOHLBERG" à LUCELLE
Le Petit Kohlberg qui fête ses 50 ans, hôtel de charme classé 3 étoiles, a sollicité notre expertise pour la mise en place de son infrastructure, garantissant ainsi un service de première classe à sa clientèle exigeante. Cette mission d’importance nous a été confiée en tant que prestataire télécom local basé à Cernay, spécialisé dans les solutions informatiques, les réseaux et les télécommunications.
Les avantages de la fibre optique pour l'hôtel "LE PETIT KOHLBERG"
La principale problématique qu’avait rencontrée Le Petit Kohlberg jusqu’à l’installation de la fibre optique était le débit internet très réduit, même pour une technologie ADSL. De plus, la situation isolée de l’établissement a rendu le raccordement de la fibre optique complexe et c’est pour cela que CIRTEL a été choisi. Grâce à notre proximité avec Le Petit Kohlberg, nous avons réussi à mettre en place des solutions efficaces qui assurent aujourd’hui une connectivité sans faille pour tous les clients de l’hôtel restaurant.
D’un autre côté, il est essentiel d’avoir une connexion WiFi étendue dans tout l’hôtel pour assurer une connexion fluide partout, des chambres aux espaces communs, même dans les jardins et les restaurants. Il s’agit, encore une fois, d’un défi qui a été relevé avec succès par CIRTEL. Nous avons déployé une solution Wifi nommé « Mesh » qui permet de fournir une connexion Wifi dans tous les recoins de l’hôtel.
Un système de téléphonie performant
Une autre grande problématique de tout hôtel est la téléphonie. Le Petit Kohlberg n’y a pas échappé et, avec l’arrivée de la Fibre Optique, le système de téléphonie a pu être mis à jour par l’adoption de la VOIP. Une technologie déployée depuis de nombreuses années par CIRTEL qui a permis de déployer un téléphone dans chaque chambre de l’hôtel ET d’assurer les besoins du personnel.
La téléphonie sur IP (VOIP) offre au Petit Kohlberg un confort d’utilisation jamais atteint avec le réseau téléphonique classique et ce malgré leur emplacement géographique isolé.